Jacques Gravel

Président
Wishbone Management Inc.

Sur l’ensemble de ses 40 années d’expérience, Jacques a participé à plus de 250 projets impliquant des restructurations et mises en place de force de vente, des programmes de gestion événementiels, relationnels et autres initiatives marketing d’envergures. Il a passé la moitié de sa carrière chez Mosaic, Sales Solutions. Il fut d’ailleurs un des partenaires fondateurs de l’entreprise initiale S&MG, Sales and Merchandising Group avec Tony LaSorda et Jay Gordon.

Ayant œuvré tant au bureau de Montréal que Toronto, il a contribué à la croissance exceptionnelle de Mosaic sur le marché canadien. Il a été un des premiers gestionnaires à développer et mettre en application des outils technologiques innovateurs afin de maximiser la productivité des forces de vente. Il a été un des principaux promoteurs de logiciels de gestion des planogrammes (Spaceman, Spacemax, Apollo...) et de ECR (Efficient Consumer Response). Son énergie et ses habilités exceptionnelles en développement des affaires en font encore aujourd’hui l’un des stratégistes reconnus dans l’amélioration continue des solutions de vente et marketing.

Avant de se joindre à Mosaic, Jacques a travaillé pendant 10 ans pour Procter & Gamble à Montréal et à Toronto, où il a tenu différents postes aux ventes et au marketing. Ce cheminement l’a conduit ensuite au poste de vice-président ventes, marketing et logistique pour Denco Canada Dental. À cette époque Denco était l’un des plus importants distributeurs en dentisterie avec 140 représentants répartis dans les 12 bureaux à travers le pays. Jacques a joué un rôle déterminant au sein de cette organisation en l’aidant à doubler ses revenus sur une période 3 ans.

Il est aussi associé aux affaires de plusieurs entreprises spécialisées en vente et marketing à titre de conseiller stratégique ou partenaire, il est entre autres partenaire chez CCA (Consumers' Choice Award), partenaire dans la co-entreprise Consortium 1876, associé chez Ogilvy Montréal et associé / propriétaire de Möbel360. Au-delà des affaires, Jacques est aussi président du conseil d’administration de l'OPNM (L’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde).

Pour un profil plus complet, visitez le www.linkedin.com/in/jacquesgravel.